Aurelie DURAND

Aurélie DURAND, thérapeute de formation

Mes débuts

Je m’appelle Aurélie, née en 1985 dans une petite ville du nord de la Cote d’Or en Bourgogne. Scolarité classique jusqu’au BTS dans le domaine administratif, j’ai très vite rejoint le monde du travail en tant qu’assistante de gestion PME, assistante commerciale.

Vers 23 ans, cette envie de découvrir d’autres horizons en me sentant davantage utile m’a poussé à entreprendre une formation d’encadrante technique dans l’insertion professionnelle au sein de l’Armée de terre. Je suis donc partie en Martinique en tant qu’encadrante technique d’insertion.

Ce souhait de se rendre utile mais surtout d’aider les personnes en difficulté était en partie réalisé mais je sentais qu’il manquait quelque chose…on ne peut pas se concentrer sur un projet professionnel ou son avancée entièrement si d’un point de vue personnel, il y a des choses à régler.

Mon histoire

Après deux ans passés au sein de l’Armée, je suis donc rentrée en métropole en suivant l’homme que j’ai rencontré sur cette ile. Il est devenu mon mari et le papa de ma fille. Nous avons dû apprendre à vivre ensemble en famille dite « recomposée ». Nous nous sommes donc retrouvés à 4 puis quelques années plus tard à 5.

Un nouveau départ est venu se présenter à nous en 2019, sur l’ile de la Réunion. Là où tout a réellement pris un sens avec des rencontres formatrices, une culture qui m’était inconnue jusqu’alors, de belles personnes et de magnifiques lieux qui invitent à la reconnexion avec soi.

Formation de psychopraticienne, suivi de magnétisme pour pouvoir donner un cadre à tous mes ressentis, puis de praticienne en hypnose Ericksonienne et enfin de Reiki. Toutes ces formations accompagnées de stages m’ont enfin permis de comprendre tous ces éléments du monde invisible qui se manifestent régulièrement depuis que je suis petite, mes ressentis, mes intuitions. Toute cette clairaudience, mes croyances envers l’Univers. J’ai donc ouvert mon cabinet de soins à Saint Pierre, ville du Sud de la Réunion.

Ce désir d’aider, de trouver des mots aux maux, d’offrir de l’écoute et du temps dans un monde ou tout va très vite à des personnes qui parfois se sentent démunies face à leur problème, m’a permis de trouver enfin ma Voie, ma mission de vie.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’enfin me dévoiler, de proposer des soins et de pouvoir réellement vous aider. Je vous reçois à votre domicile, en salle de soins et même en visio.

« Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à l’emploi. Il vient de vos propres actions. »
- Dalaï Lama